L'origine du Tir Sportif de Vitesse Air


Quelle est cette discipline ?

Eh bien, il s'agit de la déclinaison Airsoft (projetant des billes biodégradables, en lieu et place de balles réelles) de la discipline pratiquée par la Fédération Française de Tir, régi à l’international par l’International Practical Shooting Confederation.


Et comment ça se pratique ?

Il s’agit de séances de tirs sur de multiples cibles, en carton ou en métal, qui s’effectuent en mouvement constant.

Il faut alors concilier précision et rapidité, puisque le classement distingue le compétiteur ayant obtenu le plus de points dans l’intervalle de temps le plus réduit !


Mais pourquoi décliner cette discipline à travers l'Airsoft ?

Après avoir pratiqué le Tir Sportif de Vitesse à balles réelles, le Président et fondateur principal du CAPS, Thibault BARRÉ, a constaté que l'accessibilité de la discipline, de par le coût du matériel et la rareté des clubs la pratiquant, constitue un des obstacles majeurs. Il est alors apparu que l'Airsoft permettait de faciliter l'entraînement, voire résoudre ces obstacles.

Les + de la discipline



Le perfectionnement propre

Que vous disposiez d’une dynamique de déplacement excellente ou d’une rigueur de visée sans égal, voire même des deux, le TSVA vous permettra de découvrir une pluralité de méthodes technico-tactiques afin de gagner tant en vitesse qu’en précision !


Le perfectionnement collectif

La réussite de chaque tireur de l’équipe attise, chez chacun de ses membres, une envie grandissante de s’améliorer.

C’est pourquoi, seul, l’apprentissage sera plus rapide. Mais, à plusieurs, il sera davantage productif !


Les plus jeunes mis en avant

Les plus jeunes bénéficient eux aussi d’équipements de qualité leur assurant une pratique optimale tant au niveau du confort qu’au niveau de la sécurité.

Une pratique optimale du Tir Sportif de Vitesse Air passe également par un équipement adapté.

Découvrir l'équipement

La discipline en images


Adhésion annuelle

Picture

Les inscriptions sont ouvertes !

L'adhésion annuelle de soutien à coût réduit comprend la licence et l'assurance de la Fédération Française d'Airsoft ainsi que l'accès aux remises négociées par le Conseil d'Administration chez Nos partenaires.



Pour plus d'informations concernant l'adhésion de soutien, consultez la page le communiqué du 20 janvier 2022 sur la page Communiqués du site Internet.

Je m'inscris !