Communiqués

Communiqué du 20 janvier 2022


Chers tous,


Le Conseil d’Administration tient à entretenir cette relation de confiance qui s’est instaurée avec beaucoup d’entre vous, par l’intermédiaire du Président, lors d’échanges de courriels, d’échanges téléphoniques, voire lors de rencontres.


C’est alors dans la continuité d’une telle confiance que nous allons faire preuve d’une totale transparence à votre égard.


À l’issue de plus d’une année de discussions avec les élus de Villebon-sur-Yvette, le Conseil d’Administration a sollicité un nouvel entretien afin de faire le point sur les relations qu’entretiennent la Mairie et le Cercle d’Airsoft Paris-Saclay.

Il s’avère que les promesses du Maire n’aboutiront à aucune aide la part de la commune — aucune subvention en nature, aucune subvention en numéraire — au motif que, jusqu’à lors, le Cercle d’Airsoft Paris-Saclay n’a eu aucune activité permettant de réaliser tant un bilan moral d’activité qu’un bilan financier d’activité. Et pour cause, sans moyen, il est quasiment impossible d'avoir une quelconque activité.

Vous l'aurez compris, sans de telles aides, l’avenir de l’association est largement compromis.


Néanmoins, nous ne comptons pas si facilement nous avouer vaincus.

Dès lors, afin notamment de réaliser des bilans d'activité sur l'exercice 2022, il a été convenu de proposer une adhésion de "soutien" réduite à 35€ comprenant la licence et l'assurance de la Fédération Française d'Airsoft. À cela s'ajoute le bénéfice des remises négociées par le Cercle d'Airsoft Paris-Saclay — à retrouver dans l'onglet Nos partenaires.


À ce stade, avec un tel coût réduit de l'adhésion, nous ne pouvons vous proposer et vous garantir une activité réelle. Dans le cas où l'activité réelle se dessinerait au cours des prochaines semaines ou mois, le complément correspondant à l'adhésion standard, auquel l'adhésion réduite sera soustraite, ou une participation financière à chaque séance vous sera demandé.


Le choix vous appartient alors d'apporter, de cette manière, votre soutien à l'association. Sachez que nous comprendrons parfaitement que vous n'ayez pas l'envie et/ou les moyens d'apporter un tel soutien sans garantie d'une activité réelle au sein de l'association.


Par ailleurs, le Conseil d'Administration réfléchit parallèlement à la création d'une section proposant un espace CQB de drills pour d'autres associations de la région afin d'abaisser le coût de location des locaux et ainsi permettre une activité viable pour le Cercle d'Airsoft Paris-Saclay.